L'acadmie de Toulouse

Offres de poste

Tarn, Mazamet

Poste pourvoir immdiatement

Temps complet (18 heures hebdomadaires)

Enseignant contractuel

2078 brut mensuel pour un temps complet (18 heures)

Maths-Sciences - Tarn (Mazamet)

L’académie de Toulouse recherche un enseignant non titulaire en maths-sciences en lycée professionnel.

L'enseignant est recruté par la direction des personnels enseignants du rectorat de Toulouse qui gère les établissements d’enseignement public du second degré de l'académie. Les candidatures sont étudiées par les corps d’inspection en charge de la discipline.

Missions
Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'école qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.

Activités

• concevoir et mettre en œuvre des situations d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux
  • transmettre des connaissances disciplinaires, faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
  • concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves
  • assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation
  • contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe

Compétences attendues

• maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement prenant en compte la diversité des élèves
  • évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

Diplôme requis

diplôme de niveau Bac + 3 ou Bac + 4 en lien avec la discipline d’enseignement (Master souhaité).

Lieu d’exercice

LP Riess de Mazamet

Vous souhaitez candidater ?

Contenu de la candidature :

lettre de motivation
curriculum vitae
copie du ou des diplmes dtenus en relation avec la discipline denseignement
copie de la pice didentit (Carte Nationale dIdentit ou passeport)
titre de sjour permettant de travailler sur le territoire franais en qualit de salari pour les personnes originaires dun tat hors union europenne et hors espace conomique europen
ventuels rapports dinspection si vous avez de lexprience dans lenseignement

Candidater