L'acadmie de Toulouse

Filtrer

Offres de poste

Tarn, Mazamet

Poste pourvoir immdiatement pour l'anne scolaire

Temps incomplet (10 h hebdomadaires)

Enseignant contractuel

2078 brut mensuel pour un temps complet (18 heures)

Lettres-Histoire - Tarn (Mazamet)

L’académie de Toulouse recherche un enseignant non titulaire en lettres-histoire-géographie (lycée professionnel).

L'enseignant est recruté par la direction des personnels enseignants du rectorat de Toulouse qui gère les établissements d’enseignement public du second degré de l'académie. Les candidatures sont étudiées par les corps d’inspection en charge de la discipline.

Missions

Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'école qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.

Activités

concevoir et mettre en œuvre des situations d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux
transmettre des connaissances disciplinaires, faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves
assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation
contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe

Compétences attendues

maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement prenant en compte la diversité des élèves
évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

Diplôme requis

Licence / master souhaité, en lien avec la discipline d'enseignement

Lieu d’exercice

Lycée professionnel hôtellier de Mazamet

Vous souhaitez candidater ?

Contenu de la candidature :

lettre de motivation
curriculum vitae
copie du ou des diplmes dtenus en relation avec la discipline denseignement
copie de la pice didentit (Carte Nationale dIdentit ou passeport)
titre de sjour permettant de travailler sur le territoire franais en qualit de salari pour les personnes originaires dun tat hors union europenne et hors espace conomique europen
ventuels rapports dinspection si vous avez de lexprience dans lenseignement

Candidater