Infosup

Le salon de l'enseignement supérieur

du 8 au 11 novembre 2011

Parc des expositions de Toulouse, de 9h à 17h, entrée gratuite.

Vous tes ici : Accueil

Le salon Infosup aura lieu du 21 novembre à partir de 13h30 et finira le 24 novembre à 17h.

Il est gratuit et il n'y pas de nocturne.

Aidez-vous du livret du visiteur pour préparer au mieux votre venue au salon.

Venez construire votre avenir

Infosup (visualisez le plan gnral édition 2018- du salon pour vous repérer et le plan par hall : hall1, hall2, hall3, hall4)

Le salon de l'enseignement supérieur le plus important de France après le salon de l'Éducation de Paris, est organisé par l’Académie de Toulouse, l'ONISEP Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Avec Infosup, vous allez pouvoir vous informer sur les études supérieures et préparer votre orientation. L’ensemble des formations post-bac proposées dans l'académie de Toulouse est présenté ainsi que certaines formations d'autres académies.

Pour les élèves de première :
Infosup offre l'opportunité d'explorer les formations et d'adopter ainsi une démarche dynamique de construction du parcours postbac
Pour les élèves de terminale :
Infosup permet, après cette exploration, un travail de repérage plus précis sur les formations correspondant à leur projet en amont de la phase d'inscription.
Pour les étudiants :
Infosup permet de s’informer sur les opportunités d’une poursuite d’études après un bac+2, un bac+3 ou d’un changement de voie

Un salon pour les lycéens et les étudiants

Liens utiles

• Vous recherchez un établissement ou une information sur l’enseignement dans l'académie de Toulouse : www.ac-toulouse.fr
  • Vous voulez des informations pour votre orientation scolaire et/ou professionnelle, vous recherchez une formation : www.onisep.fr, www.etudiant.gouv.fr
  • Vous vous renseignez sur la vie étudiante et le système de l’enseignement supérieur : www.etudiant.gouv.fr
  • Vous voulez des renseignements sur le système éducatif en général : www.education.gouv.fr

Acadmie de Toulouse ONISEP Occitanie - site de Toulouse La Rgion Occitanie Pyrnes - Mditerrane