Publié le 12/09/2014 dans
Communiqués
En application du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 modifié, les frais de déplacements engagés par les personnels de l’éducation nationale pour participer à une réunion, à un stage de formation, à un jury d’examen et de concours, etc. peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement auprès du rectorat.
Attention, le service qui gère cette demande de remboursement, ainsi que l’outil informatique de saisie, varient en fonction de la nature de la mission :
CHORUS-DT est l’outil de gestion des frais de déplacements temporaires des agents de l’éducation nationale.
L’application CHORUS-DT est accessible à l’adresse suivante : https://si2d.ac-toulouse.fr
Le login (compte utilisateur) et le mot de passe sont ceux de votre messagerie électronique. Si vous ne les connaissez pas cliquez ici.
À réception de votre convocation, vous devez prendre contact avec le bureau DLG3 qui se chargera de la réservation de vos titres de transport.
Vous adresserez par courriel à dlg3@ac-toulouse.fr une copie de votre convocation en indiquant vos souhaits d’horaire de trajet. Les trajets se font par train ou avion selon les horaires de réunions.
Au retour du déplacement, vous devrez remplir un état de frais ponctuel accompagné de la convocation, de toutes les pièces justificatives originales (carte embarquement, tickets transport en commun, facturette restauration...), attestation de présence à la réunion.
Aucun dossier incomplet ne sera traité et sera retourné à l’intéressé.
Au retour du déplacement, vous devrez remplir un état de frais ponctuel accompagné de la convocation, de toutes les pièces justificatives originales (carte embarquement, tickets transport en commun, facturette restauration..), attestation de présence à la réunion.
Aucun dossier incomplet ne sera traité et sera retourné à l’intéressé
Pour connaître les modalités de prise en charge, veuillez vous rapprocher de l’EPLE de rattachement administratif (secrétariat du chef d’établissement) qui est votre interlocuteur direct.