Actualits

Rseau PAS

Publi le 01/08/2011 dans Communiqus Ajouter aux favoris ou partager

La MGEN et le Ministère de l’Éducation nationale sont signataires d’un accord-cadre visant à « développer des actions communes complémentaires à l’école dans les domaines de la santé, de l’aide sociale, de l’éducation et de la formation ».

Ces actions ont pour objet d’apporter des solutions aux difficultés personnelles ou professionnelles rencontrées par les personnels de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement supérieur, afin de favoriser le maintien dans l’emploi, promouvoir la qualité de vie au travail, participer à la réinsertion sociale et professionnelle des personnels fragilisés, victimes d’accident ou de maladie, en situation de handicap.
Le Réseau PAS est en capacité de mobiliser des ressources et réaliser des actions répondant aux besoins des personnels, dans le respect de son cadre. Les besoins peuvent être identifiés et rapportés par les IA, les IEN, la DRH ou les personnels de direction. La vocation « préventive » du Réseau PAS le situe avec plus d’efficience auprès des personnels de direction et d’encadrement, tout en étant en capacité d’apporter des réponses concrètes à tous les personnels de l’Education Nationale.

 
 
Rectorat de l'académie de Toulouse
75, rue Saint Roch
31400 Toulouse
Tél. +33 (0)5 36 25 70 00