Collge - Entre en 6me des lves arrivant dans le Tarn la rentre 2019

1) Elèves en provenance d'un département situé dans l'académie de Toulouse (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Lot et Tarn-et-Garonne) :

La famille adresse à la DSDEN du Tarn- DAEE - 69 avenue Maréchal Foch - 81013 Albi Cedex 9, au plus tard le 14 mai 2019 :

•  Les fiches de liaison volets 1 et 2 complétées et signées,
  •  Les pièces justificatives de domicile (facture électricité, quittance de loyer, contrat d'achat immobilier, bail, compromis de vente, déclaration d'ouverture de chantier...)
  •  L'avis de passage en 6ème (obligatoire)

2) Elèves en provenance d'un département situé hors de l'académie de Toulouse :

A/ Première situation : la famille est en mesure de justifier son nouveau domicile

Le directeur de l'école où l'élève est scolarisé en 2018-2019 télécharge ci-dessous les fiches de liaison (volets 1 et 2), les remet aux parents avec la note d'information aux familles.

La famille transmet au plus tard le 14 mai 2019 au collège de secteur du Tarn :

• Les fiches de liaison volets 1 et/ou 1bis, et 2 complétées et signées,
  • Les pièces justificatives de domicile (facture électricité, quittance de loyer, contrat d'achat immobilier, bail, compromis de vente, déclaration d'ouverture de chantier...)
  • L'avis de passage en 6ème (obligatoire)

B/ Deuxième situation : la famille ne peut fournir de justificatif de domicile avant le 24 mai 2019

Elle s'adressera directement au collège de secteur dès l'instant où elle pourra justifier de son nouveau domicile, munie également de l'avis de passage en 6ème.

Documents téléchargeables :

Lettre remettre aux parents d'lves entrant en 6me

Fiche de liaison en vue de l'affectation volet 1

Fiche de liaison en vue de l'affectation volet 1 bis

Fiche de liaison en vue de l'affectation volet 2

Tableau sectorisation collges par commune

Foire aux questions affelnet 6me

Plafond de ressources (transmis ultérieurement)

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Tarn
69 avenue du Maréchal Foch
81013 Albi Cedex 9