Mémo

-----------------------------------------------------

Le nouvel organigramme des services de la Direction académique du Tarn est en ligne, pour le consulter, cliquer ici

----------------------------------------------------

DSDEN-81

Mouvement intra départemental 2015 des enseignants du 1er degré public

Ouverture du serveur du lundi 13 avril au mardi 5 mai 2015 (12h)

Toutes les informations ici

Albi - 10 avril 2015 : mobilisation départementale de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République

Les assises départementales pour la mobilisation de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République se sont tenues vendredi 10 avril 2015 au lycée Louis Rascol à Albi.

La séance ouverte par Madame Vincent, DASEN du Tarn et organisée sous forme de tables rondes, s’est articulée autour de 3 thématiques :
- Comment associer pleinement les parents à l’action éducative de l’école ?
- Comment favoriser le travail conjoint des collectivités territoriales, de l’éducation nationale et de l’ensemble des services de l’Etat pour la réussite éducative des jeunes ?
- Comment mobiliser les acteurs associatifs, le monde économique et la société civile pour soutenir l’action de l’école dans la lutte contre les déterminismes sociaux et territoriaux ?

Chaque thématique a fait l’objet d’une synthèse sur les réflexions, propositions issues des assises locales et s’est poursuivie par un débat avec les personnes invitées (équipes éducatives, acteurs de l’enseignement supérieur, de l’enseignement agricole, organisations syndicales, parlementaires, représentants des collectivités territoriales, services de l’Etat, représentants de parents d’élèves, élus lycéens, acteurs du monde économique, du monde associatif et culturel…)

Les débats ont été conclus par Monsieur Gentilhomme, Préfet du Tarn.

Une synthèse nationale des assises de la mobilisation de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République, issue d’une remontée de l’ensemble des assises départementales, sera rendue publique le 12 mai 2015 par la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Tarn
69 avenue du Maréchal Foch
81013 Albi Cedex 9