Mémo

-----------------------------------------------------

Le nouvel organigramme des services de la Direction académique du Tarn est en ligne, pour le consulter, cliquer ici

----------------------------------------------------

Calendrier scolaire 2014/2015

Voir le calendrier sur le site du ministère

SMA

Dossier sur la mise en place du service minimum d'accueil dans les écoles du Tarn

Charte de la laïcité dans les services publics

La charte de la laïcité dans les services publics rappelle les principes posés par notre droit pour assurer le respect dans les services publics du principe républicain de laïcité. Voir la charte en cliquant ici .

L'exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire

exercice de l'autorité parentale

Publication d'une brochure "exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire" destinée aux parents et aux personnels de l'éducation.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique Agir contre le harcèlement à l'École
  La réforme des rythmes scolaires

Le ministre chargé de l'Éducation nationale écrit aux parents d'élèves pour leur préciser les objectifs de cette nouvelle organisation et les bienfaits de cinq matinées d'école.

...

Décret du 2 août 2013 relatif au projet éducatif territorial

Guide "Accompagnement et actions des associations complémentaires dans le Tarn"

Décret n° 2014-457 du 7 mai 2014 : Décret portant autorisation d'expérimentations relatives à l'organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires.

Livret d'accueil pour les nouveaux personnels DSDEN

Voir la plaquette d'accueil

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Tarn
69 avenue du Maréchal Foch