Mémo

-----------------------------------------------------

Le nouvel organigramme des services de la Direction académique du Tarn est en ligne, pour le consulter, cliquer ici

----------------------------------------------------

Calendrier scolaire 2014/2015

Voir le calendrier sur le site du ministère

SMA

Dossier sur la mise en place du service minimum d'accueil dans les écoles du Tarn

Charte de la laïcité dans les services publics

La charte de la laïcité dans les services publics rappelle les principes posés par notre droit pour assurer le respect dans les services publics du principe républicain de laïcité. Voir la charte en cliquant ici .

L'exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire

Exercica autorité parentale

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

DSDEN-81

Elections professionnelles 2014

Les personnels relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, votent par internet du 27 novembre au 4 décembre, pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation, soit plus de 900 scrutins à renouveler (dont 86 pour l'enseignement privé sous contrat).

Consulter la page des élections professionnelles.

Visite du lycée agricole d'Albi-Fonlabour

Le jeudi 9 octobre, madame VINCENT a visité le Lycée d'Enseignement Général, Technologique et Professionnel Agricole d'Albi-Fonlabour, situé dans un magnifique parc arboré de 17 hectares à proximité des centres ville d'Albi et du Séquestre.

Les formations générale, technologique et agricole sont proposées, orientées vers la biologie, l’écologie, l’aménagement d’espaces, la production agricole, animale et horticole…, du secondaire à l’enseignement supérieur.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Tarn
69 avenue du Maréchal Foch
81013 Albi Cedex 9