2016 Année de la Marseillaise

Campagne nationale de solidarité de La Jeunesse au Plein Air

lancement de la campagne nationale de solidarité de La Jeunesse au Plein Air dans le département du Lot à l’école élémentaire de Cajarc

Lancement de la campagne nationale de solidarité de La Jeunesse au Plein Air dans le département du Lot à l’école élémentaire de Cajarc.

• Une campagne de solidarité pour le droit aux vacances 2016
    La prochaine campagne nationale de la Jeunesse au Plein Air se déroulera de  janvier à juin 2016, dans tous les établissements scolaires (cf BO du n°1 du 7/01/16). Pour le département du Lot, le lancement de la campagne s’est déroulé à l’école élémentaire de Cajarc en présence de Monsieur le DASEN, des élus locaux et de la presse.

Notre page dédiée

Charte de la Laïcité à l'école

Charte de la laïcité à l'école

« La Charte de la laïcité à l’Ecole a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative.

Elle explicite le sens et les enjeux du principe de laïcité, sa solidarité avec la liberté, l’égalité et la fraternité, dans la République et dans le cadre de l’Ecole.

Services en ligne de l'éducation nationale

les services en ligne de l'Education nationale

L'éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.
Découvrez les services sélectionnés pour répondre à vos besoins d'information et simplifier vos démarches.

Anniversaire du vote de la loi sur la séparation de l'Etat et de l'Eglise - 9 décembre 1905

Lotec : Portail pédagogique des écoles du Lot

ENT-Midi Pyrénées

Consignes de sécurité applicables dans les établissements.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers la page dédiée :

Consignes de sécurité - mise à jour du 24/08/2016

Rentrée scolaire 2016

Tout savoir sur l'année scolaire

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté l’année scolaire 2016-2017 lors d’une conférence de presse, le lundi 29 août 2016 à 9h30 au ministère de l'Éducation nationale.

Accompagner son enfant tout au long de l'année

Des informations accessibles pour suivre la scolarité de votre enfant

Horaires des écoles à la rentrée 2016

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Lot