Valeurs de la République

Les valeurs de la République, c'est tout ce qui fait notre nation, notre identité nationale :

• la Liberté, l'Egalilté et la Liberté
  • la Laïcité
  • la Solidarité
  • le drapeau
  • la Marseillaise

Ressources pédagogiques

Pôle civique

Ouverture d'un nouveau pôle civique : lettre de la Rectrice en date du 23 novembre 2017

Les valeurs de l'école

Favoriser la construction de valeurs par la qualité des relations au sein de l'école/établissement

Diverses ressouces

La Marseillaise

Ces documents pédagogiques, livre-cd et livret-partition, ont été distribués dans les écoles en 2002 et 2011.

Les enseignants pourront les redécouvrir avec leurs élèves. plus d'informations dans ce message .

Liberté, Egalité, Fraternité

Concours national de timbres sur les thèmes de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité dessinés par la jeunesse

Dévoilement des timbres lauréats du concours

Liberté de conscience

Un opéra pour enfants pour réfléchir et débattre avec les élèves

L’opéra pour Enfant « Mademoiselle Louise et l’aviateur allié», Julien Joubert et Gaël Lépingle, propose, dans le cadre d’un projet vocal, de mener une réflexion sur l’engagement et la défense de la liberté à partir du contexte historique de la Seconde Guerre mondiale.

Mademoiselle Louise et l'aviateur allié

Prévention de la radicalisation

Laïcité

Lien vers la page Laïcité