Trajet domicile-école

Votre enfant se déplace à vélo ou vélomoteur

Un contrôle systématique des "2 roues" sera organisé dans le département pour les élèves qui se rendent à l'école, au collège ou au lycée en utilisant ce genre de moyen de déplacement .

Le premier contrôle sera préventif et permettra de dresser un état du 2 roues et de tous les éléments de sécurité obligatoires.

Un feuillet récapitulatif sera remis à l'élève pour que les parents puissent procéder à la réparation ou à la mise en conformité des équipements.

Un second contrôle "répressif" sera opéré quelques semaines plus tard.

Vous trouverez ci-dessous, pour information, un feuillet de contrôle qui vous permettra dès à présent de vérifier le véhicule de votre enfant et de remédier si nécessaire avant verbalisation.

Page mise en ligne le 14 octobre 2015

Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Pyrénées
13 rue Georges Magnoac - BP 1630
65013 Tarbes Cedex