Bourses d'enseignement

La gestion des Bourses Nationales des élèves des Hautes-Pyrénées est prise en charge par le département de l'Ariège.

Pour en savoir plus, ouvrir la page sur le site de l'Ariège

Fermer la fenêtre ensuite pour revenir sur le site de la direction des Hautes-Pyrénées !

Bourses d'adaptation

Peuvent être attribuées, dans la limite des crédits délégués au département, aux élèves soumis à l'obligation scolaire, qui en plus de l'enseignement obligatoire, suivent des enseignements d'appoint ou complémentaires.

Autres bourses et aides

Les actions menées par la fondation et l'association ZELLIDJA

Les aides, accordées sur présentation d'un dossier et validation par un jury, permettent aux jeunes et notamment aux élèves de 16 ans à 20 ans d'accomplir un voyage d'études durant l'été, seuls, en France ou à l'étranger, sur le sujet de leur choix.

Page mise à jour le 21 mars 2018

Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Pyrénées
13 rue Georges Magnoac - BP 1630
65013 Tarbes Cedex