Une cole, une oeuvre

Rentrée scolaire 2018

L'opération départementale "Une école, une oeuvre" ne pourra plus se déployer comme auparavant sur une animation pédagogique dans le cadre des 18 heures, compte tenu des orientations ministérielles concernant le Plan de Formation.

Les classes désireuses de participer à l'opération devront se faire connaître auprès du conseiller pédagogique départemental en arts plastiques, M. Roland Laffon, contact roland.laffon@ac-toulouse.fr ou 05.67.76.57.14.

Pour les classes volontaires, des réunions de travail, accompagnées par le conseiller pédagogique départemental en arts plastiques, seront organisées dans les écoles. Des documents élaborés par le conseiller pédagogique départemental en arts plastiques seront mis à disposition des classes participantes.

Des regroupements de classes des écoles des RPI pourront avoir lieu pour faciliter le travail.

Comme à l'accoutumée, une exposition des travaux des élèves des classes participantes aura lieu en fin d'année.

La thématique pour l'année 2018-19 sera : "Arts plastiques et Poésie".

Page publiée le 19 septembre 2018

Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Pyrnes
13 rue Georges Magnoac - BP 1630
65013 Tarbes Cedex