Espace Accueil Ecoute 65

(http://web3.ac-toulouse.fr/pas65)

D'un seul clic

Dernières mises en ligne

Documents et dossiers en ligne

Enseignants du 1° degré

Préparation de la rentrée 2015

Postes à profil supplémentaires - Fiches de postes :

Conseiller technique numérique   pour saisir un voeu sur ce poste : saisir le poste n° 355.

Conseiller pédagogique adaptation scolaire

Examen CAPA-SH 2015

Les dossiers de mémoire devront être retournés pour le 17 avril 2015 à la DIPER - DASEN 65. Les épreuves se dérouleront du 11 mai au 19 juin 2015 inclus.
contact : 05.67.76.56.89 ou  ce.ia65forco@ac-toulouse.fr

Autorisations d'absence "documents et formulaires"

Autres documents :"enseignants du 1° degré"

Base Elèves :

date de rentrée administrative pour la gestion dans Base Elèves est fixée au 31/08/2015

Ski scolaire :

la circulaire 2015 est en ligne

L'école se mobilise pour les valeurs de la République

Dans la continuité de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, les Assises de l'École et de ses partenaires pour les valeurs de la République ont été lancées lundi 9 février à l'occasion d'une réunion commune rassemblant les préfets et les recteurs.

Elles se dérouleront sur l'ensemble du territoire jusqu'au 24 avril et seront nationalement conclues mi-mai.

Ces Assises ont pour objectif de compléter et d'assurer la mise en œuvre des mesures annoncées le 22 janvier dernier, par l'expression la plus large possible sur le terrain des acteurs de l'École et de ses partenaires.

La Grande mobilisation de l'école pour les valeurs de la République sur le site du ministère.

La réserve citoyenne de l'Education Nationale

Lancement des Assises

Assises départementales le 1° avril

• au lycée Marie Curie à Tarbes pour le bassin Tarbes Vic,
  • au lycée La Serre de Sarsan à Lourdes pour le bassin Lannemezan Bagnères Lourdes.

Assises interdépartementales le 8 avril

• à l'ENIT de Tarbes pour les départements 65 et 32.

Organisation de l'année scolaire 2014-15

Le vendredi 15 mai, lendemain de l'Ascension, sera un jour travaillé dans toutes les écoles et tous les établissements du second degré du département.

Les chefs d'établissements, directeurs d'écoles, collectivités territoriales et fédérations de parents d'élèves ont été informés par courrier signé du DASEN 65 en date du 27 janvier 2015.

Horaires des écoles

(choisir le département et l'école.)

Affectation - Orientation

Portes ouvertes établissements

Les établissements ouvrent leurs portes aux élèves et à leurs parents.

Vie Culturelle

Expos, sorties, conférences, ...

Exposition au parvis

"Fantômes sans château" : dossier pédagogique

Les grottes de Labastide (65)

Le site préhistorique de Labastide dans les Hautes-Pyrénées propose son programme 2015 d'activités et de découverte.

accès direct à la rubrique "l'action culturelle"

Les musées de Tarbes vous aident dans vos activités pédagogiques : accéder à la page des musées sur ce site.

s'abonner à la lettre électronique du Musée Massey

Le magazine de la cité scolaire de Lannemezan

Le Top :
Félicitations aux minimes filles rugby qui sont championnes académiques et qualifiées pour le championnat de France à Salon de Provence. Les benjamines sont vice-championnes académiques et les benjamins sont 3ème.

Lire toutes les informations dans le magazine de mars

ou format pdf à télécharger

Handicap, tous concernés Réforme du collège
Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Pyrénées