Espace Accueil Ecoute 65

site du Réseau PAS65

(http://web3.ac-toulouse.fr/pas65)

Le RPI Visker-Loucrup-Layrisse fait son cirque

Le projet "A la découverte des arts de la piste" illustre la démarche du parcours d'éducation artistique et culturelle défini par le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Les élèves du RPI Loucrup-Visker-Layrisse ont passé une semaine à découvrir les arts du cirque sous chapiteau à travers des ateliers de pratique, un spectacle de cirque et des rencontres d’artistes et de techniciens.

Eloïse et Colyne de la classe de CM vous racontent

Enseignants du 1° degré

La circonscription de Vic Val d'Adour a déménagé.

Sa nouvelle localisation est au 4ème étage de l'inspection académique, à Tarbes.

Adresse postale :

Inspection académique
Circonscription Vic Val d'Adour

Rue Georges Magnoac - BP 11630
65016 TARBES Cedex

Numéros de téléphone et adresses mail inchangés.

Préparation de la rentrée 2015

Plan de formation 2015-16 :

Mouvement départemental : circulaire 2° phase (phase complémentaire pour les enseignants qui n'ont pas obtenu d’affectation à l’issue du mouvement principal)

Liste des postes vacants phase d'ajustement : liste modifiée (26 juin)
Les modifications sont en rouge.

Retour des voeux par mail à l’adresse ce.ia65-gc@ac-toulouse.fr le Mardi 30 juin 2015 – 16h30, délai de rigueur - Ne pas modifier l’ordre des postes

documents 1° phase

Autorisations d'absence : "documents et formulaires"
Autres documents : "enseignants du 1° degré"

Base Elèves :

date de rentrée administrative pour la gestion dans Base Elèves est fixée au 31/08/2015

Départ à la retraite tous personnels

Demande de départ à la retraite à la rentrée 2016

Préparation aux concours internes d'enseignement, orientation, documentation

Toutes informations en ligne

Les grands dossiers

L'école se mobilise pour les valeurs de la République

- Un panneau illustrant ces valeurs vous accueille à l'entrée du Lycée L'Arrouza à Lourdes

Généralisation des PEDT (projets éducatifs territoriaux)

- Tous les outils pour élaborer le projet
- Document de présentation départementale

La commémoration des 2 guerres

- Exposition "Lettres de poilus" au lycée L'Arrouza" à Lourdes jusqu'au 30 juin.
- Ressource documentaire

Vie Culturelle

Expos, sorties, conférences, ...

accès à la rubrique  "l'action culturelle"

Apprendre les Pyrénées en jouant

Un groupe d'élèves de 1ère du Lycée de Lannemezan invente un jeu de cartes pour découvrir ou redécouvrir les Pyrénées : PYRENIX

Découvrir le jeu du patrimoine pyrénéen, cartes et indices.

Egalité filles - garçons, Lautréamont fait son buzz !

Les élèves du Lycée des Métiers Lautréamont de Tarbes ont mené une action coordonnée par le CESC du lycée dans le cadre du Concours national « Buzzons contre le sexisme ». Cette action a obtenu notamment le 1er prix national ainsi que la reconnaissance directe du Secrétariat d'Etat aux droits des femmes.

Pour l'année scolaire 2014-2015, les élèves ont présenté trois courts métrages au Concours national « Buzzons contre le sexisme » organisé par l'association Télédebout.

... et le Lycée a remporté 5 prix dans la catégorie 15-18 ans !

Lire le reportage des élèves .

Tout savoir sur le site du lycée :

Piscine de Bagnères de Bigorre
Pour des raisons techniques (remplacement de la chaudière), l'accueil des classes à la piscine de Bagnères est repoussé au lundi 5 octobre 2015. Dans l'impossibilité de décaler les périodes, la première période se voit amputer de deux séances.

Agrément natation 2015 pour les intervenants
Ouvrir le calendrier : dates et lieux des sessions

Handicap, tous concernés Réforme du collège
Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Pyrénées