Portes ouvertes les 27 et 28 mars au lycée Hélène Boucher de Toulouse

Deux journées portes ouvertes au lycée Hélène Boucher de Toulouse

Le lycée Hélène Boucher  de Toulouse (lycée des métiers soins à la personne situé dans le quartier de Compans Caffarelli) organise deux journées portes ouvertes à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art afin de présenter son baccalauréat professionnel perruquier posticheur.

Journée de l’engagement citoyen et de la santé au lycée Guynemer, le 27 janvier 2015

L’engagement citoyen et de la santé au lycée Guynemer

Lancé l’année dernière, le projet Engagement Citoyen s’inscrit dans les programmes scolaires et à la volonté de l’établissement du lycée Guynemer de faire des élèves des acteurs de la citoyenneté. « Nous avons opté pour le forum associatif autour de la thématique de l’engagement citoyen », souligne Dominique Laigroz, Proviseure.

DSDEN-31

La journée de formation sur la laïcité et l’enseignement moral et civique du mercredi 4 mars 2015

Jacques Caillaut, inspecteur d’académie, présidait la journée de formation sur la laïcité et l’enseignement moral et civique au collège Pierre de Fermat. Cette journée réunissait des chefs d’établissements, des enseignants, des parents d’élèves et des partenaires institutionnels du département de la Haute-Garonne.

Création d'un nouveau poste: responsable administrative

Delphine Rochette-Rabiot, précédemment en poste au sein du pôle RH des services académiques, a pris la fonction de nouvelle responsable administrative à la DSDEN 31 depuis le 23 février 2015.

DSDEN-31

Le plan de lutte contre les alcoolisations excessives

Mercredi 17 décembre 2014, Jacques  Caillaut, inspecteur d’académie représentait la rectrice de l’académie de Toulouse, lors de la conférence de presse relative au plan alcool, en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique