Huitième rallye citoyen

Jacques Caillaut, inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne se rendra sur le site du régiment de soutien du combattant à Balma, 102 chemin de Gabardie à Toulouse, mardi 19 mai 2015 à partir de 15 heures pour la cérémonie de clôture du huitième rallye citoyen en Haute-Garonne.

Les rallyes « piétons transports en commun » à Toulouse.

Le rallye piéton « transports en commun Toulouse »

Le groupe  Éducation à la sécurité routière organise pour les écoles de la Haute-Garonne des actions permettant de valider l’Attestation de première éducation à la route (APER).

Une visite guidée dans les locaux du SAMU de Toulouse

Et un beau projet citoyen...

Mardi 12 Mai, madame Dudé directrice académique adjointe a répondu à l’invitation du professeur Virenque, pour une visite des locaux du SAMU et une rencontre avec le docteur Ducassé, chef de service.

Nage avec les Dauphins!

Le lundi 4 mai 2015, cent élèves des écoles publiques et privées de Toulouse ont participé à la manifestation « Nage avec les Dauphins » dans les installations du club toulousain des Dauphins du TOEC.

Partenariat entre lycée Guynemer et l'Armée de Terre

Le lycée Guynemer a conclu un partenariat avec l'Armée de Terre en septembre 2013. Dans ce cadre des conventions de partenariat sont signées tous les ans entre le lycée, L'Armée de Terre, les élèves s'inscrivant dans ce partenariat ainsi que leurs familles.Le 6 mai 2015, 16 nouveaux élèves (13 garçons et 3 filles) sont entrés dans ce partenariat.