Remise des trophées du mérite pour l’exemplarité citoyenne

Olivier Delcayrou, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Garonne, Gérard Elbaz, président de la section de la Haute-Garonne des membres de l’ordre national du mérite et Franck Picaud, inspecteur d’académie - directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne ont remis les trophées du mérite pour l’exemplarité citoyenne, lundi 30 juin 2014, au collège Nicolas Vauquelin de Toulouse.

Concours national de la résistance et de la déportation

Le thème pour l’année 2013-2014 est : "la libération du territoire et le retour à la République". Créé en 1961 par le ministre de l'éducation nationale à la suite d'initiatives d'associations et particulièrement de la confédération nationale des combattants volontaires de la résistance (CNCVR), ce concours a pour objectif de perpétuer chez les élèves la mémoire de la résistance et de la déportation pour leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.

Réunion de rentrée du 14 octobre 2014

Jacques Caillaut, nouvel inspecteur d’académie- directeur académique des services de l’Éducation nationale, a rassemblé à la réunion de rentrée du 14 octobre 2014 les personnels de direction des collèges et lycées de la Haute-Garonne, directeurs de CIO, IA-IPR référents d’établissements et de bassins, les IEN-IO et les IEN ET-EG et les inspecteurs de l’éducation nationale CCDP.

Le nouvel inspecteur d’académie de la Haute-Garonne

Jacques Caillaut est nommé inspecteur d’académie- directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) de la Haute-Garonne à compter du 1er octobre 2014, selon un décret du 22 août 2014.

DSDEN-31

Séminaire départemental sur la prévention du décrochage scolaire

Chaque année, 150 000 élèves quittent le système scolaire sans qualification. Le Président de la République a fixé pour objectif de diviser par deux au cours de sa mandature le nombre de  décrocheurs. Pour Benoît Hamon, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche « la lutte contre le décrochage scolaire est un enjeu essentiel pour notre société, enjeu humain, enjeu économique et enjeu de lutte contre la reproduction des inégalités sociales ».

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique