Les rencontres Ciné Jeunes Justice 2015

Etudiants à la manifestation Ciné Jeunes Justice 2015

La matinée de clôture du 13 mai 2015 a réuni plus de 100 personnes à la Grande Chambre de la Cour d’Appel du Tribunal de Justice, dont 75  élèves représentant  leurs  camarades et  leurs établissements, accompagnés  de  leurs enseignants.

Rencontres d'athlétisme au stade de Sesquières

Rencontres d’athlétisme sur le stade de Sesquière

Les 28 mai, 29 mai et le jeudi 4 juin, sept cents élèves de Grande Section et de CP issus des écoles maternelles et élémentaires publiques se sont retrouvés autour des activités athlétiques (épreuve de lancer, course avec obstacles, et saut en longueur) lors des rencontres d’athlétisme sur le stade de Sesquière.

Phase 2 de la préparation de rentrée 2015

À l’issue du Comité Départemental de l’Education Nationale de la Haute-Garonne (CDEN) qui s’est tenu le 17 juin 2015, des mesures d’ajustement ont été soumises aux partenaires.
L’inspecteur d’académie a souhaité que ces mesures soient communiquées à l’ensemble des acteurs de l’école.

Bilan des mesures d'ajustement suite aux CTS et CDEN du 17 juin 2015

Liste des mesures après CTS et CDEN

Nouvelle convention avec Pronomade(s) : un contrat d'éducation artistique bien vivant

Mardi 2 juin 2015, Jacques Caillaut, inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, a signé le nouveau Contrat local d’éducation artistique (Clea) à Encausse les Termes.

Huitième rallye citoyen

Jacques Caillaut, inspecteur d'académie de la Haute-Garonne s'est rendu sur le site du Régiment de soutien du combattant à Balma, mardi 19 mai 2015 où avait lieu le rallye citoyen.