Engagement citoyen et solidaire au collège de Léguevin

Zumba pour l'association ELA

Les élèves du collège Forain François Verdier de Léguevin mobilisés autour d’ELA « Association Européenne contre les leucodystrophies » le vendredi 19 décembre 2014.

Les élèves du lycée des métiers Hélène Boucher de Toulouse s’engagent contre le sida

À l’occasion de la journée mondiale contre le sida, les élèves de la section coiffure du lycée professionnel Hélène Boucher, ont préparé une journée citoyenne et engagée contre le sida. Alain Larrey et Lolita Laurent, leurs professeurs, ainsi que l’ensemble de l’équipe administrative, les ont assistés et conseillés.

Vœux 2015

Jacques Caillaut, inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne, adresse ses vœux aux élèves, à leurs parents, à l'ensemble de la communauté scolaire et à tous les membres de l'administration de l'Éducation Nationale, pour une année 2015 belle et généreuse.
Que cette année soit aussi celle qui rappelle que la laïcité est la condition de la vie en société.

Carte de voeux 2015

Le forum des formations pour les collégiens en plein centre de Toulouse

Le 16 janvier 2015, le lycée Hélène Boucher présente toutes les formations accessibles aux collégiens.

DSDEN-31

Le plan de lutte contre les alcoolisations excessives

Mercredi 17 décembre 2014, Jacques  Caillaut, inspecteur d’académie représentait la rectrice de l’académie de Toulouse, lors de la conférence de presse relative au plan alcool, en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique