Brèves

Les élèves du lycée des métiers Hélène Boucher de Toulouse s’engagent contre le sida

À l’occasion de la journée mondiale contre le sida, les élèves de la section coiffure du lycée professionnel Hélène Boucher, ont préparé une journée citoyenne et engagée contre le sida. Alain Larrey et Lolita Laurent, leurs professeurs, ainsi que l’ensemble de l’équipe administrative, les ont assistés et conseillés.

Cérémonie de remise des décorations des Palmes académiques

Les palmes académiques

Le 26 novembre 2014, la cérémonie de remise des décorations des Palmes académiques de la Haute-Garonne avait lieu à l'amphithéâtre de Léonard de Vinci de l’INSA.

Réunion sécurité routière du mardi 16 décembre 2014

Jacques Caillaut, inspecteur d’académie,  présidait  la réunion  d’information  destinée  aux  chefs  d’établissement  du département, en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne et du proviseur du Lycée Déodat de Séverac, Gérard  Dejardin.

Cérémonie de parrainage de la promotion 2015 de la formation "Concierge d’hôtel" au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie

Maïté Dudé, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l'Éducation nationale, s’est rendue à cette cérémonie qui a mis à l’honneur les 12 lauréats de la promotion de cette année.

Zoom sur

Cross départemental de l’UNSS de Haute-Garonne le 26 novembre 2014 à la base de loisirs La Ramée – Tournefeuille

L’inspecteur d’académie de la Haute-Garonne Jacques Caillaut a donné le top départ de la course du cross départemental.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique