Brèves 

Remise des trophées du mérite pour l’exemplarité citoyenne

Olivier Delcayrou, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Garonne, Gérard Elbaz, président de la section de la Haute-Garonne des membres de l’ordre national du mérite et Franck Picaud, inspecteur d’académie - directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne ont remis les trophées du mérite pour l’exemplarité citoyenne, lundi 30 juin 2014, au collège Nicolas Vauquelin de Toulouse.

Concours national de la résistance et de la déportation

Le thème pour l’année 2013-2014 est : "la libération du territoire et le retour à la République". Créé en 1961 par le ministre de l'éducation nationale à la suite d'initiatives d'associations et particulièrement de la confédération nationale des combattants volontaires de la résistance (CNCVR), ce concours a pour objectif de perpétuer chez les élèves la mémoire de la résistance et de la déportation pour leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.

 

À la une  

Remise du diplôme d’études en langue française (DELF)

Mardi 18 novembre 2014, Jacques Caillaut, inspecteur d’académie- directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) de la Haute-Garonne, s’est rendu au collège des Chalets pour féliciter les élèves qui ont obtenu le diplôme d'études en langue française (DELF). Ce diplôme est reconnu au cadre européen commun de référence pour les langues.

Réunion de rentrée du 14 octobre 2014

Jacques Caillaut, nouvel inspecteur d’académie- directeur académique des services de l’Éducation nationale, a rassemblé à la réunion de rentrée du 14 octobre 2014 les personnels de direction des collèges et lycées de la Haute-Garonne, directeurs de CIO, IA-IPR référents d’établissements et de bassins, les IEN-IO et les IEN ET-EG et les inspecteurs de l’éducation nationale CCDP.

Zoom sur 

Remise du diplôme national du brevet des collèges le 13 novembre 2014 aux élèves du collège Bellefontaine de Toulouse

Remise du diplôme national du brevet des collèges le 13 novembre 2014 aux élèves du collège Bellefontaine de Toulouse

Franck Picaud, inspecteur d’académie, directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne, a félicité les élèves pour leurs résultats, notant le taux de réussite de 85% du collège de Bellefontaine, avec cette année une mention très bien, huit mentions bien, et douze mentions assez bien.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique