Classes à horaires aménagés de l'école élémentaire de Rangueil à Toulouse

A Toulouse, l’école élémentaire Rangueil accueille les classes à horaires aménagés musique voix. Ce partenariat entre le conservatoire à rayonnement régional et l’éducation nationale permet aux élèves qui aiment le chant choral de développer des compétences musicales tout en poursuivant un cursus scolaire comparable à celui des autres élèves de leur âge.

Vernissage au collège marengo

Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne s’est rendu le 27 février au collège Marengo de Toulouse pour le vernissage de l’exposition « vis-à-vis ».

La réforme des rythmes à l'école primaire

Une plateforme académique rythmes scolaires peut être contactée en tant que de besoin à l’adresse : rythmes.scolaires@ac-toulouse.fr

Dans l'académie de Toulouse, il a été constitué une équipe projet « rythmes scolaires » afin d’assurer une fonction d’appui aux collectivités territoriales pour la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires dans le premier degré dès la rentrée 2013.

En étroite liaison avec les directeurs académiques des services de l’Education nationale, cette équipe est chargée d’accompagner les communes en apportant toutes les informations utiles à la mise en œuvre de la nouvelle organisation, en recueillant et valorisant les démarches tant localement qu’auprès de l’administration centrale.

...

DSDEN-31

3ème nuit de l’orientation

La 3ème nuit de l’orientation a été organisée le 21 février au palais consulaire de la CCI (chambre de commerce et d’industrie) de Toulouse. Son président, Alain Di Crescenzo y a accueilli Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne afin de lui présenter l’événement.

DSDEN-31

Formation sur les enjeux actuels de la laïcité

Un stage de formation sur les enjeux actuels de la laïcité a été organisé mercredi 5 février 2014 au collège Pierre de Fermat de Toulouse. Françoise Laborde, sénatrice de la Haute-Garonne et membre de l’observatoire de la laïcité et Franck Picaud, inspecteur d’académie – directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale (IA-DAASEN) de la Haute-Garonne ont ouvert cette journée.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique Agir contre le harcèlement à l'École