Les rallyes « piétons transports en commun » à Toulouse.

Le groupe  Éducation à la sécurité routière organise pour les écoles de la Haute-Garonne des actions permettant de valider l’Attestation de première éducation à la route (APER).

La coupe du monde de rugby à Balma

La coupe du monde de rugby

La coupe du monde de rugby avait lieu le mercredi 8 avril à Balma au Complexe sportif du Parc Lagarde.

DSDEN-31

Réactivité et solidarité exemplaires

Accueil des élèves et classe assurée pour les élèves de l’école maternelle Jean Jaurès  de Cugnaux

Une partie de la toiture et du bâtiment principal de l'école maternelle Jean-Jaurès de Cugnaux  a été détruite par un incendie qui s’est déclaré le dimanche 29 mars 2015. Par arrêté du maire immédiat, l’école a été fermée sur son site Impasse des écoles, et transférée au centre de loisirs Rachéty, 51 avenue de Plaisance.

Préparation de la rentrée scolaire 2015 dans les écoles de la Haute-Garonne

Jacques Caillaut,inspecteur d'académie de la Haute-Garonne, entame une vaste consultation des partenaires de l'école : organisations représentatives des personnels, ensemble des élus.

DSDEN-31

Le plan de lutte contre les alcoolisations excessives

Mercredi 17 décembre 2014, Jacques  Caillaut, inspecteur d’académie représentait la rectrice de l’académie de Toulouse, lors de la conférence de presse relative au plan alcool, en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne.