Exposition d’arts : une semaine riche en couleurs et en émotions

Du 1er au 5 juin, les élèves et les enseignants des écoles maternelles et élémentaires de la circonscription nord de l’académie de Toulouse (Jean Dieuzaide, Jules Ferry, Lalande, Jean Monnet et Ernest Renan) ont présenté, lors d’une exposition à la salle Ernest Renan, des travaux de classe liés à la littérature, la culture humaniste, les arts visuels et la citoyenneté.

Remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation

Les lauréats du concours de la Résistance et de la Déportation

Mercredi 24 juin 2015, Jacques Caillaut, inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, a assisté à la remise des prix pour les lauréats du concours de la Résistance et de la Déportation.

La rentrée de l'Inspecteur d'académie

Conférence de rentrée Monsieur Caillaut

Mardi 1er septembre, Jacques Caillaut, directeur académique des services de l’Education nationale de la Haute-Garonne, a tenu sa conférence de presse pour présenter la rentrée en Haute-Garonne.

Dossier de rentrée 2015 en Haute-Garonne pdf

Phase 2 de la préparation de rentrée 2015

À l’issue du Comité Départemental de l’Education Nationale de la Haute-Garonne (CDEN) qui s’est tenu le 17 juin 2015, des mesures d’ajustement ont été soumises aux partenaires.
L’inspecteur d’académie a souhaité que ces mesures soient communiquées à l’ensemble des acteurs de l’école.

Bilan des mesures d'ajustement suite aux CTS et CDEN du 17 juin 2015

Liste des mesures après CTS et CDEN

Huitième rallye citoyen

Jacques Caillaut, inspecteur d'académie de la Haute-Garonne s'est rendu sur le site du Régiment de soutien du combattant à Balma, mardi 19 mai 2015 où avait lieu le rallye citoyen.