Rentre des Classes !

Publi le 06/09/2018 dans DSDEN-32 , la une Ajouter aux favoris ou partager

Lundi 3 septembre 2018 : Le nouveau DASEN, Mathieu Blugeon a visité l'école Rouget de Lisle d'Auch. Il était accompagné du maire d'Auch, Monsieur Laprébendre, et de Madame Daste-Leplus, adjointe en charge des écoles. Cette visite a été l'occasion de constater les améliorations qui ont été apportées aux locaux, qui offrent désormais de très bonnes conditions d'accueil à tous les élèves, en classe et au centre de loisirs.

Il s'est ensuite rendu au centre médico-scolaire, hébergé au sein de cette école, pour rencontrer les personnels.

Visite de l'école de Ségoufielle, dans le cadre de la création d'une classe supplémentaire et de l'installation d'une structure modulaire pour les accueillir.

Mardi 4 septembre 2018 : L'inspecteur d'académie s'est rendu au collège du Fezensaguet à Mauvezin, accompagné du secrétaire général de la DSDEN, Monsieur Rodriguez de l'Inspecteur de la circonscription, Monsieur Marque. Monsieur Dupouey, Vice-président du conseil départemental, avait également tenu à être présent. Accueillis par la Principale, Madame Serrecourt et tous les personnels. Dans la cadre de la rentrée en musique, ils ont pu entendre "Il en faut peu pour être heureux" repris en cœur par tous les collégiens réunis dans la cour. Ils ont ensuite assisté au premier cours de sciences physiques d'une classe de 3ème, et à l'accueil d'élèves de 6èmes  par leur professeur d'histoire géographie.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gers
10 place Jean David
32000 Auch
Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00