Ouverture de la section sportive quitation au collge d'Aignan

Publi le 02/07/2018 dans la une Ajouter aux favoris ou partager

Une section sportive équitation sera ouverte à la rentrée 2018 au collège d'Aignan dans le Gers, en partenariat avec le Comité Départemental d'Equitation, le Poney Club des Trois Collines, le Conseil Départemental, la Communauté des Collectivités Locales.

Cette section sportive est en relation avec le projet d'établissement, construit autour du développement durable. Les élèves de la section sportive bénéficieront de 3 heures d'équitation chaque semaine,  en partenariat avec  le Poney Club des Trois Collines, labellisé école française d'équitation. Ces heures sont inscrites à l'emploi du temps des élèves, qui reste celui d'une classe sans allègement. Ils auront la possibilité de passer les  différents galops, et de poursuivre l'équitation en seconde dans le département.

Un internat dynamique et familial, dans un cadre privilégié, permet d'accueillir les élèves qui ne relèvent pas du secteur du collège. Il propose une aide aux devoirs tous les soirs et de nombreuses activités. Les effectifs de la section sportive seront limités à 20 élèves la première année.

Aucune expérience en équitation n'est exigée, mais le recrutement des élèves se fera sur la base de la motivation à suivre ce cursus pour l'ensemble de sa formation au collège.

Une participation des familles de 60 € par trimestre est demandée, des aides sont possibles.

Renseignements et demandes d'inscription auprès du collège d'Aignan : Monsieur Olivier HEURTIN, Principal - Téléphone 05 62 09 24 29.

Pour les élèves hors secteur, fiche de demande de dérogation à renvoyer à dos32@ac-toulouse.fr

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gers
10 place Jean David
32000 Auch