Organisation scolaire

Rythmes scolaires à la rentrée 2018 - CDEN du 24 mai 2018

Arrêté carte scolaire 30 avril 2018

Arrêté du 30 avril 2018 relatif aux mesures de carte scolaire des établissements du premier degré public du Gers pour la rentrée scolaire 2018.

Les Journées Portes Ouvertes des Lycées gersois

Le calendrier des JPO des lycées gersois

MESURES DE CARTE SCOLAIRE DES ETABLISSEMENTS DU 1ER DEGRE PUBLIC DU GERS RENTREE SCOLAIRE 2017

MESURES DE CARTE SCOLAIRE DES
ETABLISSEMENTS DU 1ER DEGRE PUBLIC DU GERS
RENTREE SCOLAIRE 2017

Ouverture de la section sportive équitation au collège d'Aignan

Une section sportive équitation sera ouverte à la rentrée 2018 au collège d'Aignan dans le Gers, en partenariat avec le Comité Départemental d'Equitation, le Poney Club des Trois Collines, le Conseil Départemental, la Communauté des Collectivités Locales.

Cette section sportive est en relation avec le projet d'établissement, construit autour du développement durable. Les élèves de la section sportive bénéficieront de 3 heures d'équitation chaque semaine,  en partenariat avec  le Poney Club des Trois Collines, labellisé école française d'équitation. Ces heures sont inscrites à l'emploi du temps des élèves, qui reste celui d'une classe sans allègement. Ils auront la possibilité de passer les  différents galops, et de poursuivre l'équitation en seconde dans le département.

Un internat dynamique et familial, dans un cadre privilégié, permet d'accueillir les élèves qui ne relèvent pas du secteur du collège. Il propose une aide aux devoirs tous les soirs et de nombreuses activités. Les effectifs de la section sportive seront limités à 20 élèves la première année.

Aucune expérience en équitation n'est exigée, mais le recrutement des élèves se fera sur la base de la motivation à suivre ce cursus pour l'ensemble de sa formation au collège.

Une participation des familles de 60 € par trimestre est demandée, des aides sont possibles.

Renseignements et demandes d'inscription auprès du collège d'Aignan : Monsieur Olivier HEURTIN, Principal - Téléphone 05 62 09 24 29.

Pour les élèves hors secteur, fiche de demande de dérogation à renvoyer à dos32@ac-toulouse.fr

affiche espace ecoute

La MGEN et l'ASL

en collaboration avec

l'Education Nationale proposent

un Espace d'Accueil et d'Ecoute

tous les mercredis apres-midi

à la MGEN

PROTECTION DE L'ENFANT : Procédure et documents à utiliser

.:PROTECTION DE L'ENFANT:.

Procédure et documents à utiliser

Participez à Impulsions 2018

Dans l’accomplissement quotidien de leurs missions, les agents sont amenés à imaginer, seuls ou avec des collègues, d’autres formes d’organisation du travail, des améliorations d’outils qui permettent à l’administration d’être plus efficace et de rendre un service de meilleure qualité à ses usagers.

Pour encourager, valoriser et tirer parti de cette inventivité discrète et souvent méconnue, le ministère de l’Éducation nationale a créé le prix Impulsions de l’administration innovante en 2013.
En 2018, l’académie de Toulouse a choisi de se lancer à nouveau dans l’aventure.

Vous souhaitez participer, seul ou en équipe ?
Déclarez-vous sur la plate-forme dédiée, entre le 12 mars et le 4 mai 2018.

Horaires des écoles
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gers
10 place Jean David
32000 Auch