Dossiers

Protocole relatif à l’évolution pluriannuelle de la structure territoriale du premier degré département du gers

Sécurité routière

La possession de l'ASSR de second niveau est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. Cette disposition s'applique à tous ceux qui ont 16 ans à compter du 01/01/2004, c'est-à-dire nés à compter du 01/01/1988 (décret du 30/04/2002).

La scolarisation des élèves handicapés

L'amélioration de l'accueil des élèves handicapés en milieu scolaire se poursuit. L'application de la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées contribue à cet effort d'intégration.

Gestion de carrière

Personnels 1er degré: Demande d'admission à la retraite pour la rentrée scolaire 2018

Circulaire académique 2017 et documents pour la constitution du dossier de demande de retraite pour la rentrée 2018

Concours national de la résistance et de la déportation

2 établissements du Gers mis à l’honneur, à l’issue du jury académique, réuni à Toulouse, le 10 mai 2017, présidé par François Icher, Inspecteur d’académie/Inspecteur pédagogique régional - histoire-géographie et référent académique mémoire-citoyenneté.

-  le collège de Marciac, récompensé par un prix pour la réalisation d’un travail collectif en

classe de 3ème (Claire Razakazafy et Jennifer Lannen),

- le lycée de Condom, récompensé par une mention pour la réalisation d’un devoir individuel en classe de terminale littéraire (Madeleine Batey).

affiche espace ecoute

La MGEN et l'ASL

en collaboration avec

l'Education Nationale proposent