Organisation scolaire

rythmes scolaire rentrée 2016

horaires par ecoles

arreté rythmes scolaires

Arrêté modificatif et complémentaire de carte scolaire

Arrêté modificatif et complémentaire du 28 avril 2016 relatif aux mesures de carte scolaire

Arrêté de carte scolaire avril 2016

Arrêté de carte scolaire en date du 28 avril 2016

vacances scolaires

calendrier scolaire national (site du ministere)

Dossiers

Protocole relatif à l’évolution pluriannuelle de la structure territoriale du premier degré département du gers

Sécurité routière

La possession de l'ASSR de second niveau est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. Cette disposition s'applique à tous ceux qui ont 16 ans à compter du 01/01/2004, c'est-à-dire nés à compter du 01/01/1988 (décret du 30/04/2002).

La scolarisation des élèves handicapés

L'amélioration de l'accueil des élèves handicapés en milieu scolaire se poursuit. L'application de la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées contribue à cet effort d'intégration.

La D.S.D.E.N. du Gers déménage !

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Gers (anciennement inspection académique) change d’adresse. À compter du lundi 3 octobre 2016, elle sera située 10 place Jean-David, 32000 Auch, à proximité immédiate des locaux actuels, face à la Maison de Gascogne, à deux pas de la grande Poste d’Auch et du centre historique.

affiche espace ecoute

La MGEN et l'ASL

en collaboration avec

l'Education Nationale proposent