Dossiers

Protocole relatif à l’évolution pluriannuelle de la structure territoriale du premier degré département du gers

Sécurité routière

La possession de l'ASSR de second niveau est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. Cette disposition s'applique à tous ceux qui ont 16 ans à compter du 01/01/2004, c'est-à-dire nés à compter du 01/01/1988 (décret du 30/04/2002).

La scolarisation des élèves handicapés

L'amélioration de l'accueil des élèves handicapés en milieu scolaire se poursuit. L'application de la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées contribue à cet effort d'intégration.

DSDEN-32

Le mot de L'IA-DASEN

L’année scolaire 2016 – 2017 dans le département du Gers se déroule sous le signe d’une évolution à la fois dans le paysage pédagogique et territorial. Les changements amorcés ont pour objectif de répondre aux contextes très contrastés entre les différents territoires gersois et de s’adapter aux besoins nouveaux des élèves au sein de notre société.

Pour votre confort le document a été découpé par sujets, mais peut aussi être téléchargé en totalité.

affiche espace ecoute

La MGEN et l'ASL

en collaboration avec

l'Education Nationale proposent