Dossiers

Protocole relatif à l’évolution pluriannuelle de la structure territoriale du premier degré département du gers

Sécurité routière

La possession de l'ASSR de second niveau est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. Cette disposition s'applique à tous ceux qui ont 16 ans à compter du 01/01/2004, c'est-à-dire nés à compter du 01/01/1988 (décret du 30/04/2002).

La scolarisation des élèves handicapés

L'amélioration de l'accueil des élèves handicapés en milieu scolaire se poursuit. L'application de la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées contribue à cet effort d'intégration.

Travail à temps partiel. Année scolaire 2017-2018 :

Les textes et les formulaires de demande de travail à temps partiel ou de reprise à temps complet pour la rentrée scolaire 2017 sont disponibles en cliquant sur le lien suivant:

Temps Partiels 2017-2018

La date limite du retour des demandes à la division des personnels de la direction académique du Gers est fixée au 31 mars 2017.

DSDEN-32

Les cadets de la sécurité civile en visite au SDIS du Gers

17 élèves du collège d'Aignan ont été reçus mercredi 22 mars 2017 au Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Gers. Ils ont eu la chance de pouvoir visiter la plateforme de régulation des secours et des soins, et de voir comment étaient gérés les appels et les interventions des pompiers et des services médicaux.

affiche espace ecoute

La MGEN et l'ASL

en collaboration avec

l'Education Nationale proposent