Organisation scolaire

Rythmes scolaires à la rentrée 2018 - CDEN du 24 mai 2018

Arrêté carte scolaire 30 avril 2018

Arrêté du 30 avril 2018 relatif aux mesures de carte scolaire des établissements du premier degré public du Gers pour la rentrée scolaire 2018.

Les Journées Portes Ouvertes des Lycées gersois

Le calendrier des JPO des lycées gersois

MESURES DE CARTE SCOLAIRE DES ETABLISSEMENTS DU 1ER DEGRE PUBLIC DU GERS RENTREE SCOLAIRE 2017

MESURES DE CARTE SCOLAIRE DES
ETABLISSEMENTS DU 1ER DEGRE PUBLIC DU GERS
RENTREE SCOLAIRE 2017

DSDEN-32

Rentrée des Classes !

Lundi 3 septembre 2018 : Le nouveau DASEN, Mathieu Blugeon a visité l'école Rouget de Lisle d'Auch. Il était accompagné du maire d'Auch, Monsieur Laprébendre, et de Madame Daste-Leplus, adjointe en charge des écoles. Cette visite a été l'occasion de constater les améliorations qui ont été apportées aux locaux, qui offrent désormais de très bonnes conditions d'accueil à tous les élèves, en classe et au centre de loisirs.

Il s'est ensuite rendu au centre médico-scolaire, hébergé au sein de cette école, pour rencontrer les personnels.

Visite de l'école de Ségoufielle, dans le cadre de la création d'une classe supplémentaire et de l'installation d'une structure modulaire pour les accueillir.

Mardi 4 septembre 2018 : L'inspecteur d'académie s'est rendu au collège du Fezensaguet à Mauvezin, accompagné du secrétaire général de la DSDEN, Monsieur Rodriguez de l'Inspecteur de la circonscription, Monsieur Marque. Monsieur Dupouey, Vice-président du conseil départemental, avait également tenu à être présent. Accueillis par la Principale, Madame Serrecourt et tous les personnels. Dans la cadre de la rentrée en musique, ils ont pu entendre "Il en faut peu pour être heureux" repris en cœur par tous les collégiens réunis dans la cour. Ils ont ensuite assisté au premier cours de sciences physiques d'une classe de 3ème, et à l'accueil d'élèves de 6èmes  par leur professeur d'histoire géographie.

affiche espace ecoute

La MGEN et l'ASL

en collaboration avec

l'Education Nationale proposent

un Espace d'Accueil et d'Ecoute

tous les mercredis apres-midi

à la MGEN

PROTECTION DE L'ENFANT : Procédure et documents à utiliser

.:PROTECTION DE L'ENFANT:.

Procédure et documents à utiliser

Participez à Impulsions 2018

Dans l’accomplissement quotidien de leurs missions, les agents sont amenés à imaginer, seuls ou avec des collègues, d’autres formes d’organisation du travail, des améliorations d’outils qui permettent à l’administration d’être plus efficace et de rendre un service de meilleure qualité à ses usagers.

Pour encourager, valoriser et tirer parti de cette inventivité discrète et souvent méconnue, le ministère de l’Éducation nationale a créé le prix Impulsions de l’administration innovante en 2013.
En 2018, l’académie de Toulouse a choisi de se lancer à nouveau dans l’aventure.

Vous souhaitez participer, seul ou en équipe ?
Déclarez-vous sur la plate-forme dédiée, entre le 12 mars et le 4 mai 2018.

Horaires des écoles
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gers
10 place Jean David
32000 Auch