Action d'ducation la sant

Publi le 30/03/2018 dans DSDEN-12 , la une Ajouter aux favoris ou partager

Dans le cadre d’un partenariat financier ARS Occitanie/rectorat de Toulouse, la DSDEN de l’Aveyron et le comité de pilotage constitué de professionnels 1er et 2nd degrés développent pour la sixième année consécutive un projet départemental de promotion de la santé auprès des enfants et des jeunes scolarisés.

Cette année le projet s’est déroulé sur le territoire de Decazeville et a concerné 810 élèves de la maternelle au lycée.

La thématique abordée était celle des conduites addictives avec ou sans substances (addictions comportementales telles que celles liées à un usage non adapté des écrans).

Les élèves ont travaillé, grâce à l’intervention d’un partenaire extérieur, sur le développement et le renforcement des compétences psychosociales.

Ils ont pu expérimenter un certain nombre d’outils utiles à la gestion de leurs émotions et à l’affirmation de soi.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron
279 rue Pierre-Carrère, C.S. 13117
12031 Rodez cedex 9