Effectifs scolaires

Les cahiers statistiques de l'éducation en Aveyron sont proposés au téléchargement.

Droit d'accueil des élèves

Les documents de mise en œuvre du droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire sont disponibles à l'attention des écoles et des mairies.

Éducation physique et sportive

Les conventions de partenariat et la documentation pédagogique sont disponibles au téléchargement.

Travail de mémoire et maîtrise de la langue - Projet radio 2017

Depuis trois années, un certain nombre d'écoles de toutes les circonscriptions du département et plus particulièrement cette année la circonscription de Millau ont réalisé un documentaire sur un thème relatif à la mémoire de la 1ère guerre mondiale.
Ce travail a été réalisé avec l'aide du groupe départemental maîtrise de la langue et le centre culturel Ségala-Viaur (participation de Sophie Pillods).

Education à la santé et à la citoyenneté

"Action contre la faim" organisé par l'infirmière et les professeurs du collège de Saint Amans des Cots en partenariat avec la maison Bras.
40 élèves de 6ème ont confectionné un repas avec l'équipe de la maison Bras exerçant bénévolement sur son temps de repos.
L'intégralité du prix du repas, payé par les convives, est versée à l'association "Action contre la faim".

Centenaire de la Grande guerre

Une sélection de ressources relatives au Centenaire de la Grande guerre 1914-1918 vous est proposée sur la page dédiée.

Horaires des écoles à la rentrée 2016
Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron
279 rue Pierre-Carrère, C.S. 13117
12031 Rodez cedex 9