Effectifs scolaires

Les cahiers statistiques de l'éducation en Aveyron sont proposés au téléchargement.

Droit d'accueil des élèves

Les documents de mise en œuvre du droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire sont disponibles à l'attention des écoles et des mairies.

Éducation physique et sportive

Les conventions de partenariat et la documentation pédagogique sont disponibles au téléchargement.

Réflexion : des théories d'apprentissages aux pratiques de classe

Une formation portant sur "des théories d'apprentissages aux pratiques de classe" sera proposée le mercredi 15 juin 2016 à 13h30 à l'ESPE de Rodez. Elle s'adresse aux enseignants volontaires.

Cette après-midi de réflexion pédagogique sera animée par monsieur Roure inspecteur d'académie, DASEN de l'Aveyron et monsieur Fressignac IEN Adjoint au DASEN.

Centenaire de la Grande guerre

Une sélection de ressources relatives au Centenaire de la Grande guerre 1914-1918 vous est proposée sur la page dédiée.

Horaires des écoles à la rentrée 2016
Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron
279 rue Pierre-Carrère, C.S. 13117
12031 Rodez cedex 9