Effectifs scolaires

Les cahiers statistiques de l'éducation en Aveyron sont proposés au téléchargement.

Droit d'accueil des élèves

Les documents de mise en œuvre du droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire sont disponibles à l'attention des écoles et des mairies.

Éducation physique et sportive

Les conventions de partenariat et la documentation pédagogique sont disponibles au téléchargement.

Conférence de Jean-Paul Delahaye sur "Grande pauvreté et réussite scolaire"

Invitation à la conférence

Ouverture à Rodez d'une Classe Prépa aux Grandes Ecoles

Le lycée Foch, en partenariat avec le lycée Monteil, propose une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) de type MPSI (Mathématiques Physique Sciences de l’Ingénieur) en 1ère année et MP en 2ème année.

Les étudiants sont accueillis dans un bâtiment entièrement dédié aux étudiants de la CPGE, situé dans un parc de 7 hectares. La taille de la structure, 24 étudiants par classe, permet un suivi et un accompagnement optimal des étudiants. L’internat offre un accueil pour les filles et les garçons. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le lycée Foch au :
     05 65 73 08 60.

Centenaire de la Grande guerre

Une sélection de ressources relatives au Centenaire de la Grande guerre 1914-1918 vous est proposée sur la page dédiée.

Horaires des écoles à la rentrée 2016
Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron
279 rue Pierre-Carrère, C.S. 13117
12031 Rodez cedex 9