ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018

page dédiée

Ouverture d'un espace numrique ddi la retraite des fonctionnaires de l'Etat

Le 12 février 2018, l'ENSAP a ouvert son volet "retraite". Le Service des Retraites de l’État (SRE) offre ainsi, via ensap.gouv.fr la possibilité aux agents de l'Etat de consulter, à tout moment, les données détaillées de leur compte individuel retraite (CIR),  nécessaires à la détermination du montant de leur pension.
Le site ensap.gouv.fr permet également aux agents de plus de 45 ans de simuler le montant de leur future pension.

A consulter : site du Ministère Communiqu de presse

Effectifs scolaires

Les cahiers statistiques de l'éducation en Aveyron sont proposés au téléchargement.

Droit d'accueil des lves

Les documents de mise en œuvre du droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire sont disponibles à l'attention des écoles et des mairies.

ducation physique et sportive

Les conventions de partenariat et la documentation pédagogique sont disponibles au téléchargement.

Centenaire de la Grande guerre

Centenaire de la Grande guerre 1914-1918

Une sélection de ressources relatives au Centenaire de la Grande guerre 1914-1918 vous est proposée sur la page dédiée.

Site national d'information sur la rforme des rythmes scolaires

M. le ministre de l'Éducation nationale a souhaité donner la possibilité aux parents d'élèves de se connecter à un site d'information sur la réforme des rythmes scolaires qui leur soit dédié. Ils peuvent y consulter les horaires de leur école pour la rentrée 2014 et ont accès à des informations et témoignages sur tout le bénéfice de cette nouvelle organisation.

Pour accéder au site "5 matinées" sur la réforme des rythmes scolaires, veuillez cliquer ici.

la une

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES

La prochaine réunion aura lieu le mardi 04 décembre prochain. Pour suivre l'actualité des travaux des conseillers juniors vous pouvez consulter le site  : conseildesjeunes.aveyron.fr

DISPOSITIF ECOLE ET CINEMA et EXPERIMENTATION ECOLE ET CINEMA-MATERNELLE

Le cinéma est un art. Il doit enrichir la culture de nos élèves et faire partie du capital de référence indispensable à une éducation artistique ouverte sur le monde actuel. L’étude des films par des approches interdisciplinaires est un moyen d’ouvrir l’esprit des élèves sur le monde pour mieux en percevoir la diversité et la richesse.

Vous trouverez ci-joint la circulaire départementale d'inscription au dispositif École & cinéma et école & cinéma - Maternelle.

Circulaire d'inscription cole & cinma 2018 2019

Circulaire d'inscription cole cinma maternelle 2018 2019

Fiche de prsentation 2018 2019 e&c

Fiche de prsentation 2018 2019 e&cmater

Vous trouverez ci- dessous les liens vers les ressources pédagogiques où  vous pourrez accéder aux formulaires d'inscription.

École & cinéma

École & cinéma - Maternelle

RESULTATS DNB ET BACCALAUREAT 2018

Gilbert Cambe, Directeur académique des services de l'Éducation nationale (D.A.S.E.N.) de l'Aveyron, est heureux de féliciter les lauréats du Diplôme National du Brevet et du baccalauréat (publics, privés sous contrat) session 2018.

Il remercie tous ceux qui ont œuvré à la bonne organisation de l'exament enseignants, correcteurs, examinateurs, responsables et personnels des centres d'examen et des services académiques.

Aveyron

Académie

Diplôme national du brevet :

90,00 %

87,20 %

Série générale

91,00 %

88,30 %

Série professionnelle

79,90 %

Série pro. Option Agricole

86,70 %