Effectifs scolaires

Les cahiers statistiques de l'éducation en Aveyron sont proposés au téléchargement.

Droit d'accueil des élèves

Les documents de mise en œuvre du droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire sont disponibles à l'attention des écoles et des mairies.

Éducation physique et sportive

Les conventions de partenariat et la documentation pédagogique sont disponibles au téléchargement.

DSDEN-12

Inscriptions Ecole & cinéma - Inscriptions Ecole & cinéma-Maternelle

Le dispositif École & cinéma, ainsi qu’École & cinéma-Maternelle se déploieront cette année encore sur le territoire Aveyronnais permettant aux enseignants de mettre en œuvre le PEAC de leurs élèves. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 septembre 2017. Vous trouverez toutes les informations dans les ressources pédagogiques à l’onglet art et culture.

École & cinéma

École & cinéma-Maternelle

Pour toutes questions et compléments d'information vous contacterez Mme Charles, CPD arts plastiques : Karinne.Charles@ac-toulouse.fr

La "rentrée en musique"

Les ministères de l’éducation nationale et de la culture ont choisi de donner le ton  ensemble:

La "rentrée en musique", le lundi 4 septembre 2017,

afin de marquer de manière positive le début de l'année sur votre établissement.

Il s'agit de proposer à des élèves, présents l'année précédente, d'accueillir leurs camarades en musique, de manière chaleureuse pour souhaiter la bienvenue.
Un ou plusieurs élèves, membres de l’équipe éducative, partenaires comme parents d’élève peuvent donner le ton ensemble! La musique porte des symboles essentiels pour bâtir l’école de la confiance comme l’harmonie, l’unité, le bonheur et le plaisir d’apprendre.

Nous mettons à votre disposition des ressources pour vous accompagner dans la préparation de cet évènement :

lien

Pour toutes questions et compléments d'information vous contacterez Mme Sabatier, CPD musique : monique.sabatier@ac-toulouse.fr

Centenaire de la Grande guerre

Une sélection de ressources relatives au Centenaire de la Grande guerre 1914-1918 vous est proposée sur la page dédiée.

Horaires des écoles à la rentrée 2016
Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron
279 rue Pierre-Carrère, C.S. 13117
12031 Rodez cedex 9