Infosup

Le salon de l'enseignement supérieur

du 8 au 11 novembre 2011

Parc des expositions de Toulouse, de 9h à 17h, entrée gratuite.

Vous êtes ici : Accueil > Handisup'

Un espace spécifique et adapté

Il accueille les lycéens et les étudiants en situation de handicap pour une première prise d'informations sur les conditions d'études dans le supérieur.

Il est situé dans le hall 4 , hall d'entrée du salon, près du pôle Orientation.

Un personnel compétent :

• des missions handicap des universités de l'académie de Toulouse ;
  • des services sociaux du SIMPPS (service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) ;
  • du service ASH (aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap) de l'académie de Toulouse

est là pour les accueillir et répondre à leurs questions.

Une plaquette d'information sur le handicap et l'enseignement supérieur a été réalisée et diffusée dans les lycées de l'académie aux lycéens en situation de handicap. Elle présente des témoignages d'étudiants en situation de handicap et de référente handicap ainsi que les différents dispositifs d'aide et sera disponible sur l'espace Handisup'.

Et après Infosup, l'université Toulouse Jean Jaurès organise une journée d’information aux familles et aux élèves le 01 février 2017, amphithéâtre Philippe Meirieu, UFR de psychologie de 14h à 16h30, sur le thème :

• préparer l’orientation post-bac des élèves handicapés

Liens utiles :

• Handi-U est un portail national qui, entre autres, présente les lois, les contacts des référents par établissement et des fiches détaillées sur les établissements publics de France.
  • ASH renvoie au site académique de l'Adaptation Scolaire et scolarisation des élèves Handicapés.
  • Sur L’ONISEP Toulouse, vous retrouverez les contacts des référents des missions handicap des universités et des établissements de l'enseignement supérieur de l'académie de Toulouse.
  • Onisep scolarité et handicap. Ce site fournit des informations sur les handicaps, les parcours de formation, les démarches et l’emploi.

Académie de Toulouse ONISEP Occitanie - site de Toulouse La Région Occitanie Pyrénées - Méditerranée