Ecole-Entreprise

La formation et l'insertion professionnelle nécessitent un cadre d'action partagé où l'entreprise et l'école conduisent, ensemble, l'analyse des problématiques liées à la relation formation emploi et recherchent des solutions adaptées.

Actualités école-entreprise

13ème semaine école entreprise du 26 au 30 novembre 2012

Le mercredi 19 septembre 2012 les participants à la semaine école entreprise se sont réunis au lycée Roland Garros de Toulouse.

Pour se faire une idée des actions en prévision, consulter  13ème semaine ecole entreprise

De nombreux établissements se sont mobilisés une fois de plus pour cette sixième édition du   concours "raconte moi l'entreprise"

Le partenariat école entreprise

L'académie de Toulouse s'est dotée d'un dispositif qui développe, organise et valorise les partenariats entre l'école et l'entreprise en s'appuyant sur les CLEE .

Ses actions concernent le développement :

Ce dispositif très structuré vous permettra d'accompagner vos élèves vers la création d'une entreprise lycéenne.

Entreprises proposez un stage

Elèves, étudiants, enseignants: découvrez les stages proposés en ligne,

Réseau des Entreprises et des Lycées pour l'Appui à l'Innovation Technologiques en Midi-Pyrénées

Le RELAIT-MIP assure la promotion des compétences des lycées à travers de nombreux projets menés en partenariat avec des entreprises

Démarche de qualité dans le cadre du projet d'établisement, le lycée des métiers est un pôle de formations initiale et continue préparant à un ensemble cohérent de métiers garantissant la valeur nationale des diplômes.

La formation par apprentissage

L'apprentissage permet de préparer un diplôme professionnel : C.A.P., B.E.P, mention complémentaire , Bac pro, B.P, BTS.

Les dispositifs d'accompagnement

Rectorat de l'académie de Toulouse