Infosup

Le salon de l'enseignement supérieur

du 8 au 11 novembre 2011

Parc des expositions de Toulouse, de 9h à 17h, entrée gratuite.

Vous êtes ici : Accueil > Spécial enseignants

Dernière mise à jour : 27 octobre 2016

Vous aider à mieux accompagner vos élèves

Infosup est une étape incontournable dans le parcours d'orientation de l'élève de première et de terminale.

Infosup, c'est :

• 4 halls
  • 16000 m²
  • près de 300 exposants
  • plus de 10 000 visiteurs par jour

Vous êtes professeur principal en première ou terminale (générale, technologique ou professionnelle), professeur intervenant dans l’accompagnement personnalisé volet orientation, CPE..., cette rubrique met à votre disposition outils et ressources pour préparer vos élèves à la visite du salon Infosup et à son exploitation :

• Le livret du professeur principal . Il vous donne des pistes d’action, avant, pendant et après Infosup. Il rappelle les moments clés et les outils spécifiques pour l’orientation en terminale. Il vous propose un exemple de séance de préparation à la visite du salon avec vos élèves en 1 heure.
  • Le questionnaire « Je prépare ma visite » . Il liste les différentes questions que l’élève doit se poser et poser aux établissements de formation qu’il va rencontrer au salon. Il n’est pas exhaustif, mais permet une première approche.
  • L'exploitation de la visite du salon . Ce document vous donne des pistes pour exploiter avec vos élèves la visite du salon et pour leur permettre une approche plus concrète de l’enseignement supérieur.

• Le mémento du professeur principal de première et terminale -orientation active- Il recense les périodes essentielles de l’orientation active pour les élèves de première et de terminale, en matière d’information, de conseil et d’inscription. Il présente également le portail admission postbac, ses principales règles de fonctionnement et le calendrier.

Vous pouvez retrouver tous ces outils sur Folios.

Aidez-nous à améliorer les outils d'accompagnement pour la visite du salon en répondant à ce questionnaire.

Infosup, c'est aussi l'espace profs

Situé dans le hall 4 , cet espace prof vous attend et vous propose des stands spécifiques :

• Le stand animé par le Centre régional de documentation pédagogique (Canopé), au sein du réseau Scéren, vous propose des ressources pédagogiques et documentaires en faveur de la réussite des élèves.
  • Les partenaires de l'Éducation nationale sont là aussi pour vous accueillir : ASL, CASDEN, MAE, MAIF, MGEN.

Académie de Toulouse ONISEP Midi-Pyrénées Région Midi-Pyrénées