Commande pour le Plan Académique de Formation 2017-2018

Organisation, calendrier et lien pour la saisie de la commande

Organisation

Cette commande s'organise autour des quatre points suivants. A chaque point correspond un dossier présenté sous la forme d'un fichier au format PDF.

Fichiers Contenu

1. Lettre d'orientation du plan académique de formation

Il énonce les orientations qui structurent la politique de formation continue de l'académie, quels que soient les modes de candidature (individuelle, collective, à public désigné).

2. Dossier technique de la Formation Continue Ce dossier fournit aux opérateurs les indications utiles à la saisie de leurs réponses à la commande via Internet, à l'aide de l'application Gaïa.
        3. Liste des dispositifs commandés

Ce dossier recense les commandes par POLE  puis  DOMAINE.

Pour relever les codes, suivre la procédure indiquée ci-dessous.

Calendrier et lien pour la saisie de la commande

Les opérateurs peuvent saisir leurs propositions entre

• le Mercredi 1 mars 2017 et le Mercredi 29 mars 2017 minuit
  • dans l’application « Gaia tout public »

Procédure : relever le code d'un dispositif et saisie de la commande

Merci de prendre connaissance d'une nouvelle procédure obligatoire dans la saisie de l'offre 2017/2018 (cf dossier technique pages 2 et 6).

Lors de la saisie du contenu d'un module de formation sur "GAIA tout public" vous devez mentionner obligatoirement, dans l'onglet "description de contenu", une ou deux compétences maximum du référentiel de compétences des métiers du proféssorat et de l'éducation (BO n°30 du 25 juillet 2013) travaillées dans le cadre de ce module.

1. Se rendre à la liste des dispositifs commandés par pôle puis par domaines
  2. Sélectionner le Pôle concerné (ex : "Pôle 1 Personnel Enseignant - COP - CPE")
  3. Rechercher le Domaine, puis Ouvrir le fichier de la commande (ex: dans la rubrique "Domaine Arts" ouvrir le fichier "LP Arts Appliqués")
  4. Rechercher dans le fichier, le(s) dispositif(s) concerné(s)